Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parole de Poupée

Si tu veux défriser ta permanente ou tes poils pubiens Lecteur, si tu veux te détendre ou connaitre les pensées d'une poupée, je n'ai qu'une seule chose à te dire... Welcome, Wilkommen, Bienvenue :))

2012... la fin de la loose?

Tu sais, Lecteur, je suis consciente d'être toujours un peu à la bourre. Alors, voyant qu'on est déjà en Octobre, j'ai voulu voir le film "2012" pour vérifier si j'avais eu raison de prendre RDV chez mon esthéticienne avant le 21 Décembre. Ben oui... A mourir, autant mourir impeccable :)

Je suis pas forcément une fan des films catastrophe (à part s'ils sont bien foutus) mais bon, c'est plutôt contemporain comme sujet... Du coup, je me suis lancée.

Installée sous la couette avec Jésus (collé à moi)(ou l'inverse, d'accord), nous nous lançons dans l'aventure de... LA FIN DU MONDE... Ta daaaaaaa... (wooh, ça file des frissons, non?) (Non).

Tic Tac Tic...

Tic Tac Tic...

Comme je ne suis pas une critique cinématographique de folie, je ne me lancerais pas dans un grand débat, je te préviens Lecteur. Maintenant, je vais quand même te donner mon avis. J'adore rajouter mon grain de sel même sur les sujets déjà maintes fois débattus :).

Au début du film (et un peu plus), j'avoue que j'étais pas trop à l'aise. Faut dire aussi, on a choisi de regarder ça alors que la tempête faisait rage et, que la mer démontée nous riait au nez depuis 3 jours... Ca aide pas à se dire que la nature ne va pas se rebeller ^^.

La dernière partie du film était drôle différente. En gros, plus c'était la fin du monde et moins j'étais inquiète. Je dois avouer que j'ai quand même dû manger un bout de brioche au chocolat à un moment donné... (mais c'était uniquement pour donner l'illusion à Jésus que je reste une fille fragile et vulnérable).

Et comme la dernière fois, quand le générique est arrivé (2h30 environ après le début), on a débriefé sur le sujet. Plein de questions sont venues tamponner mes neurones. Alors en bonne Poupée-reporter, j'ai cherché des renseignements. Et là, ma déception fut si grande... que j'ai dû finir la brioche (pour montrer mon désarroi, uniquement!!). Un des premiers sites visité démontait toutes les théories apocalyptiques les unes après les autres... tel des meubles suédois (pourtant si solides) devant mes petits yeux de Poupée.

Quelle déception!! Ils se rendent pas compte, les gars! Attends, moi, j'ai acheté un couteau-suisse il y a plusieurs semaines. (Oui, honte à moi, j'ai participé financièrement au marché développé grâce aux Incas et nourri par la peur des crédules gens). Et puis, toutes les nuits pendant ces semaines-là, quand Jésus avait les bras en croix, je me relevais et je matais les épisodes de Mac Gyver! Ben oui, fallait bien que j'apprenne toutes ses astuces au cas où la fin du monde ne me prendrait pas! (Avec la loose que je me trimballe, je pourrais y survivre à cette putain de date). Et encore, Lecteur, je ne te parle même pas des essais que j'ai pratiqué sur mes chats, les prises électriques de la maison ou sur le bolide de Jésus (désolé mon crucifié, c'était pas le voisin). Et là, j'apprends que TOUT ça, c'était pour RIEN!!! Alors là, je trouve que c'est vraiment dégueulasse!! Après, on dira que les jeunes (oui, 34ans, c'est jeune) ne prennent aucune initiative...

Demain, j'appelle mon esthéticienne pour annuler...

On dirait un mystère, non? (Quoi!?!?! J'ai envie de chocolat, c'est pas ma faute...)

On dirait un mystère, non? (Quoi!?!?! J'ai envie de chocolat, c'est pas ma faute...)

Poupée, plus affamée que chiffonnée

NB : Si toi aussi tu cherches une excuse bonne raison pour grignoter, c'est là => ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article