Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parole de Poupée

Si tu veux défriser ta permanente ou tes poils pubiens Lecteur, si tu veux te détendre ou connaitre les pensées d'une poupée, je n'ai qu'une seule chose à te dire... Welcome, Wilkommen, Bienvenue :))

Mange ta main et garde l'autre pour demain...

Aujourd'hui, parlons pub!

On est de la génération Culture Pub. On adore les bonnes pubs, les pubs qui nous font rire en particulier. Mais il y en a tant d'autres... (tous les mots en bleu sont des liens... attention Lecteur, mon billet est truffé de piège...)

Mange ta main et garde l'autre pour demain...

Il y a les pubs pourries, sans intérêt, qu'on te sert à tout moment de la journée (batterie de la parfaite ménagère, etc). Il y a celles où on te prend pour une crétine comme celle de Cillit Bang par exemple. Mais sèrieusement, ils vont nous faire croire que la souillon qui laisse sa maison dans cet état va acheter UN seul produit ménager (aussi magique soit-il)?

Un cran plus haut, tu as celles qui t'énervent. Mais attention, pas celles qui t'énervent un peu. Non, celles qui font naître en Toi des pulsions de violence extrème...

Dans le lot, il y a celle pour Yop où t'as juste envie d'exploser le nez de l'ado (qui fait un steak à sa mère parce qu'elle en boit) avec la porte du frigo. Et juste après, t'as envie de lui dire "Sors les mains de tes poches et va bosser pour t'en acheter, du Yop, p'tit con". Tu peux aussi avoir envie de lui enfoncer sa bouteille de Yop au fond de la gorge (ou au fond de son... cf Hancok!).

Et, tu as aussi celle de SFR où une gamine pète un plomb parce que sa mère a repassé son jean. Déjà, t'as juste envie de lui péter les dents avec le fer à repasser pour qu'elle se calme (si en plus, le mode d'emploi s'imprime dans son crâne, c'est le jackpot!). Et puis, t'as aussi envie de décerner un Award à la mère pour son "qui est cette enfant?" (juste magique)

Attends, je me rends compte que ce sont les ados qui m'énervent le plus... (50euros d'économiser chez mon psy)...j'avais jamais remarqué... euh... je cherche une 3ème pub pour me délivrer de cette découverte... euh... ben non, ça vient pas... (note pour moi-même : conserver RDV chez le psy).

Après, il y a quand même de belles trouvailles. Les pubs Oasis avec leur jeux de mots ("arrêtez de fruicoter", "be fruit", "plus un zeste", "on va tous mûriiiiiir", etc) me font bien sourire. Il y a aussi la série Générale d'Optique avec une préférence pour "je m'appelle Hypermétrope"...

Et puis, il y a les pubs qui marquent, dont le slogan reste et dont tu utilises encore les expressions... En vrac et de façon non-exhaustive : Maurice ou la Petite blonde pour Nestlé, le caca chez Paul, la purée Mousline, Pliz, la marmotte de Milka, la Vosgienne, Lajaunie, Knacki Balls, et tant d'autres encore...

2 doigts coupe-faim... ça colle pour la suite :)

2 doigts coupe-faim... ça colle pour la suite :)

Et justement, ce soir, j'ai été interpelée par une pub.

Une pub qui attire ton attention, une pub qui te fait sourire, une pub qui te scotche, une pub avec un message fort (oui, tout ça à la fois). Etant donné que j'écris ce billet pour vous en parler, je peux dire mission réussie :)

Tiens pour toi, Ami Lecteur, je t'en parle après! (Fais pas ton relou, elle dure que 2min22!!)

Alors du coup, j'ai attrapé mon PC et j'ai tapé :

http://www.theairfoodproject.com

Je ne vais pas me lancer dans la politique ni la propagande mais... si cette vidéo t'a interpelé Toi aussi, tu peux aller sur ce site et lire (tout en bas de la page... un peu dommage) les articles qui expliquent ce mouvement et qui m'ont donné envie de tapoter les touches de mon clavier.

Ensuite, si tu penses comme moi, qu'il est important de conserver un mouvement social européen, tu peux prendre le temps de soutenir le Airfood Project en inscrivant tes coordonnées ou en cliquant sur le lien d'un des réseaux sociaux proposés... Il y a d'autres moyens de le promouvoir, je te laisse les découvrir sur le site.

Les compagnons d'Emmaüs, les Restos du coeur, La Croix-Rouge (je ne cite que les plus médiatisés) et leurs homologues européens... Nous pouvons tous, un jour, être amené à pousser leur porte, non?... C'est une idée à méditer me semble-t-il...

Ne sois pas inquiet cher Lecteur, je ne finirai pas ma bafouille sur ces mots.

Poupée est mignonne. Alors, pour ne pas te laisser sur un sentiment de malaise (car tu as les fesses posées sur ton sofa made in Ikea, une main dans le pot de Nutella et l'autre sur le verre de Coca)(si je te vois), je vais donc finir par un petit cadeau dans la lignée des vidéos mythiques dont on ne se lasse pas.

Oui, je sais, j'ai le coeur sur la main... mais je garde l'autre pour demain!!

Poupée, publivore altruiste

Professeur Thibault, je te kiffe!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article