Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parole de Poupée

Si tu veux défriser ta permanente ou tes poils pubiens Lecteur, si tu veux te détendre ou connaitre les pensées d'une poupée, je n'ai qu'une seule chose à te dire... Welcome, Wilkommen, Bienvenue :))

The end... ou pas!

Voilà... c'est fini. La saga Twilight sur les écrans s'est clôturée cette semaine (ne te suicide pas encore Lectrice)(ne danse pas la carmaniole non plus Lecteur).

Les groupies sont en larmes. Comment vont-elles continuer à rêver à l'homme romantique, romanesque, le beau gosse qui se battrait pour Elles... Comment s'échapper du quotidien de leur homme qui ronfle, qui râle, qui... "carrément méchant, jamais content"?

Les détracteurs, Eux, se frottent les mains. Fini, la séance de ciné annuelle où ta copine te traine au milieu de gonzesses, le mouchoir à la main. Fini la séance de comparaison où "Edward est tellement plus... tout... que Toi!!". Fini, enfin, d'entendre parler de Twilight au goûter d'anniversaire, à la machine à café ou à la télévision...

Enfin... j'ai envie de te dire "hop, hop, hop! Ne sois pas triste si vite Toi petite brune, ne te réjouis pas trop vite Toi grande rousse, le dernier volet n'est pas encore sorti en DVD, et puis viendra ensuite, la sortie de l'intégrale de la Saga"... Finalement la fin n'est pas vraiment la fin (ouf!!... ou pas).

Donc, si je dois te parler de cette fameuse soirée où j'ai pu découvrir le dernier volet mis en image, je dirais que c'était mitigé. Oui, Poupée était mitigée car elle porte en elle un peu du détracteur et un peu de la groupie... Oui, mais pas vraiment comme tu l'imagines, Lecteur.

(Poupée-détracteur) D'abord, c'était plutôt compliqué pour moi de me retrouver dans une salle féminine à 95% où ça piaille, ça glousse, ça "fille"... Pourtant, je tiens plus de Barbie que de Ken, je te jure Lecteur! Et puis le début du film me semblait un peu lent ou un peu sous-assaisonné (manque de sel? d'épices?).

(Poupée-groupie) D'abord, ma crotte était à mes côtés et rien que ça, ça me fait kiffer (si tu sais pas qui c'est, va voir LA). Puis, l'action a commencé à s'accélérer (le goût revenait à mon palais!). Bizarrement, la partie que j'ai préférée est celle où (enfin) j'ai été bousculée, où le romantisme était dead, et où le sang coulait... Est-ce que je me transformerais à mon tour? (Si tel est le cas, je choisis la famille des Loups, déconnez pas dans la distribution des rôles, hein?!)

Si tu ne me comprends pas, c'est que tu as le sang froid :)Si tu ne me comprends pas, c'est que tu as le sang froid :)

Si tu ne me comprends pas, c'est que tu as le sang froid :)

Du coup, je me suis demandé qu'est-ce qui faisait que Twilight avait si bien fonctionné (outre le physique des comédiens et la BO des films, je veux dire). Il y a biensûr plusieurs réponses mais... il y en a une qui m'est apparue évidente.

(Poupée illuminée) Mais bon sang, mais c'est biensûr!! C'est l'impossibilité de la relation qui rend cette histoire d'amour si attractive... Ils sont si différents, leurs vies les opposent, leurs environnements les éloignent. Alors, forcément, ça sent la révolte, la bataille, l'amour puissant et ON aime ça!

Mais siiiii, toi aussi tu aimes, ne t'en cache pas! Peut-être que Twilight ne t'a pas humidifiée mais... rappelle-toi, eux aussi, rien ne les vouait à s'aimer :

Bébé & Johnny (Dirty Dancing pour les Incultes), ils ne viennent pas de la même classe sociale, il y a la différence d'âge, et puis Papa ne veut pas!

The end... ou pas!

Rose et Jack (Titanic), idem pour la classe sociale, et l'environnement qui s'oppose à leur relation. (Et en plus, il meurt à la fin, c'est moche!)

The end... ou pas!

Roméo & Juliette (Suis-je obligée de préciser?), dont les familles sont ennemies depuis toujours. (Tiens, eux aussi, ils finissent raides... oups)

The end... ou pas!

Les amoureux de Love Story dont les classes sociales sont diamétralement opposées et qui devront supporter l'abandon familial (et la maladie en plus, c'est moche!). Il a aussi les idylles du Secret de Brokeback Mountain, de Noce Blanche, de Lolita, de Pretty Woman et tant d'autres encore qui peuvent nourrir le schéma d'une success-recette.

Est-ce si impossible dans la vie terrestre que cela nous fait du bien de le voir en image? Rêve-t-on de se rebeller par amour ou qu'un homme combatte la terre entière pour Nous? A-t-on tous un côté SM en sommeil? Ou est-ce juste pour nous, des histoires si romanesques qu'elles nous sortent de notre quotidien?

C'est à se demander, finalement, si l'Amour compliqué, l'amour torturé, l'amour passionné, l'Amour controversé ne serait pas l'image de l'Amour parfait...

Poupée, catin dévouée à son Jésus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article